Zum Hauptinhalt springen

Conditions de participation

 

Appel à projets
Pour être récompensé en août, il faut s'inscrire dès maintenant ! L'inscription est gratuite et peut être effectuée par l'entreprise ou l'organisation elle-même ou des projets externes, connus du public, peuvent être proposés.


Qui peut postuler ?
Entreprises, écoles et particuliers opérant en Suisse et proposant des solutions, des projets et des idées de produits ou de processus de numérisation. Il n'est pas obligatoire de présenter des solutions totalement nouvelles. La numérisation intelligente de produits existants a également de bonnes chances d'être récompensée.


Qu'est-ce qui est requis pour une demande ?
Un titre de projet significatif, une description du projet comprenant du texte, des images, un film et des informations sur l'état d'avancement de la mise en œuvre. En outre, une personne de contact doit être nommée.


Qui décide des gagnants ?
Un jury d'experts sélectionnera les trois lauréats sur la base des critères définis précédemment.


Comment le jury jugera-t-il votre projet ?

  • Innovation et caractère unique (50%)
    La solution adopte une approche novatrice ou combine ce qui est connu d'une manière originale en utilisant des technologies, des processus ou des modèles de pointe.
  • Potentiel (30%)
    La solution jette les bases de nouvelles machines, de nouveaux systèmes ou de nouveaux modèles commerciaux. Il peut s'agir de composants ou d'assemblages individuels, mais aussi de systèmes entiers ou de modèles intégrés.
  • Stade de réalisation (20%)
    La solution a déjà été mise en œuvre ou est prévisible. La mise en œuvre est probable sur le plan technique et en termes de ressources.


Pourquoi devriez-vous participer ?

  • Forte sensibilisation du public à l'approche et au SINDEX dans le cadre de la promotion des visiteurs. En outre, un espace attrayant dans la zone d'entrée du salon est mis gratuitement à la disposition des nominés.
  • Gain d'image vis-à-vis des clients et des partenaires ; les lauréats ont été sélectionnés par un jury neutre d'experts.
  • Gain d'image vis-à-vis des employés actuels et futurs ; le prix est accompagné professionnellement par les médias.


Ce que vous devez savoir d'autre :
La candidature est confidentielle et les projets ne sont pas annoncés publiquement. Seuls les trois projets gagnants seront rendus publics.


Qui est à l'origine de ce prix ?
BernExpo en tant qu'organisateur de SINDEX.
swissT.net comme l'association technologique la plus importante.
Industrie 2025, la plateforme de l'industrie 4.0 en Suisse.

Le processus :
Vous soumettez votre projet via le site web www.swissdinno.ch avant la fin du mois de juillet 2021. Le jury annoncera sa décision au plus tard le 20 août. Les trois lauréats recevront une invitation personnelle à la cérémonie de remise des prix. Le prix sera ensuite remis le 31 août 2021 à 10 heures dans le cadre de l'ouverture de SINDEX en présence du président Guy Parmelin.


Le jury sera composé des personnalités suivantes :

  • Représentants de l'Association : Markus Weber
  • Représentant de BernExpo : Pascal Blanc
  • Représentant du conseil consultatif de SINDEX : à déterminer
  • Représentant des Universités des Sciences Appliquées : Norman Baier, BFH
  • Représentant de l'industrie 2025 : Philip Hauri